SAVOIR-FAIRE

Ma mission ? Créer des outils de communication qui allient richesse du contenu et efficacité.

Diplômée d’une École Supérieure de Commerce, avec une spécialisation en marketing, j’ai démarré mon parcours professionnel chez l’annonceur. De 2000 à 2006, j’ai occupé les postes de Responsable de campagnes marketing direct, puis de Chef de projets marketing au sein d’un organisme de crédit, filiale d’une grande banque. J’ai ensuite rejoint une agence de communication en tant que Chef de projets marketing senior, avant de me voir confier, en 2008, un poste de Conceptrice Rédactrice.

Ce double parcours, chez l’annonceur puis en agence, m’a permis de développer des compétences très variées : comme la capacité à faire parler les chiffres et à analyser le comportement de chaque cible à travers la segmentation, la rigueur, la capacité à être force de proposition pour créer des offres performantes… Mais aussi le sens de l’adaptation, la curiosité, la créativité, l’art d’associer des images et des mots pour créer un fort relationnel à la marque, sans oublier la maîtrise des spécificités de chaque support, Print et Web.

Toutes ces compétences, conjuguées à la pratique du marketing de contenu qui s’attache à valoriser l’histoire de l’entreprise, des hommes qui la composent, des savoir-faire et des produits, m’amènent aujourd’hui à concevoir et à rédiger chaque document en ayant toujours à cœur de capter l’intérêt du lecteur, de créer de l’émotion pour bâtir une relation pérenne… Et bien sûr, de susciter l’envie d’acheter à court terme, puis de renouveler ses achats.

Au fil du temps, j’ai développé une vraie passion pour l’écriture, et tel un « collecteur de mémoire », je me plais à raconter l’histoire des clients pour lesquels je travaille, et à mettre en lumière tout ce qui les rend unique, en conjuguant authenticité et efficacité.

↓